Contact

Mes Amis, mes amours, mes emmerdes

Présentation

MES AMIS, MES AMOURS, MES EMMERDES Une coproduction SAMA PRODUCTIONS / R.T.B.F (Télévision Belge) / Fontana © 2009 avec la participation de TF1 avec la participation de la Télévision Suisse Romande (TSR)

Auteurs : Jean-Marc Auclair
Marie-Luce David
Thierry Lassalle
Réalisatrice : Sylvie Ayme
Musique : Frédéric Porte
Acteurs : Florence Pernel
Bruno Madinier
Bernard Yerles
Serge Hazanavicius
Elise Tielrooy
Anne Charrier
Diffuseur : TF1
Durée : 6 x 52’
Genre : comédie
Ventes internationales : TF1 International

« MES EMMERDES » Paroles et Musique de Charles AZNAVOUR © Editions Musicales DJANIK Avec l’aimable autorisation de EMI MUSIC FRANCE (P) 1976 EMI MUSIC NETHERLANDS B.V.

Résumé :

Caroline, Olivier, Nathalie, Fred, Marie et François, trois couples, 6 amis pour la vie. Ils se sont connus à 20 ans, aujourd’hui, ils en ont 40 … 20 ans qu’ils partagent des rires, des larmes, des déchirements, des succès, des déboires … 20 ans aussi que chacun accumule des petits secrets, des arrangements avec la vie qui sont autant de bombes à retardement …

Les hommes tâchent d’être à la hauteur … Pas facile de se maintenir au niveau, de jouer les « Superman » quand on ne rentre plus dans le costume, de douter de sa virilité, de vouloir prouver qu’on est encore sur le marché … Quant aux femmes, elles continuent à ne pas faire l’impossible choix entre féminité, carrière, enfant …et mènent chaque jour avec le sourire, d’âpres négociations avec le miroir de la salle de bain en sachant que c’est perdu d’avance.

Un fils caché, des dettes de jeu, un accident de voiture et une vérité qui fait exploser un couple en vol … autant « d’emmerdes », des gros, qui traversent cette bande de copains, la met véritablement à l’épreuve pour la première fois de sa vie.

Ça va pleurer, claquer des portes, recevoir des gifles, trahir, coucher, tromper, fuir, revenir, s’embrasser, se réconcilier, se prendre dans les bras, faire des gueuletons ... Et surtout ça va rire !

Ces six-là surmonteront tout ensemble, parce qu’au fond, leur amitié, même cabossée, est ce qu’ils ont de plus précieux.